Ghribiya

Publié le par Soraya

7.jpg

Voici enfin ma recette de Ghribiya, biscuits algérien pur beurre au saveur de noisette grâce au beurre clarifié. Ce biscuit vous le verrez est simple mais d'une finesse incroyable, il accompagnera vos petites pauses cafés. Bonne découverte!!


125 g de beurre clarifié

125 g de sucre glace

450 g de farine fluide


- Travailler le beurre clarifié ramolli avec le sucre glace tamisé à l'aide d'un batteur électrique ou bien même à la main, afin d'obtenir un appareil mousseux et blanc .

- Ajouter progressivement la farine tamisée en pluie, tout en mélangeant du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple et pouvoir ainsi la façonner.

- Réaliser des petites boules d'un diamètre de 3cm environ (de la taille d'une noix) ou tout comme moi si vous possédez un moule tampon, c'est plus esthétique ( vous pouvez utiliser la forme que vous souhaitez !)

- Placer les biscuits ainsi formés sur une plaque chemisée en prenant le soin de les espacer  (il vont doubler de volume) et enfourner à 170 ° pendant 10 à 15 minutes, ils ne doivent pas dorer (ou très légèrement !)

-Placer les ghribiyas sur une volette pour qu'elles refroidissent plus rapidement, par la suite conserver les dans une boîte en métal.

1.jpg3.jpg4.jpg 6.jpg 

9.jpg

12.jpg

Nos biscuits sont prêts, ils ont cette saveur de beurre noisette et cette finesse qui les sublime. Un réel bonheur en accompagnement d'un café ou d'un thé à la menthe... Les ghribiyas peuvent se conserver une quinzaine de jours dans leur boite en métal.  Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustations !! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ;-) à bientôt !!

 

Publié dans Douceurs d'Algérie

Commenter cet article

Sony 25/04/2011 17:34


Je vais tenter de réaliser ces douceurs ;-) en espérant les réussir!!


doria 31/12/2010 00:16


salam aleyki*
jaime beaucoup ton blog bonne continuation gros bisous


louiza 16/06/2010 07:41


cela fait bien longtemps que je cherche la recette originale de ghribiya,je pense que je l'ai enfin...yaatik essaha


sara 06/05/2010 10:22


sublime
bravo et merci du partage


souad 06/05/2010 08:54


j'aime bien la forme des ghribya et l'emporte pièce
passe une bonne journée