Gâteau à la crème de coco

Publié le par Soraya


Voici une recette d'un petit gâteau à la crème de noix  de coco que je viens de créer, un gâteau léger parfumé & fourré à la crème de noix de coco que j'ai improvisé & réalisé en quelques minutes .  Bonne découverte !!   

16.jpg

INGREDIENTS

  • 100 g de farine fluide
  • 40 g de sucre glace
  • 30 g de beurre fondu
  • 20 g de coco en poudre
  • 3 oeufs
  • Quelques gouttes de colorant rose 

Pour la crème de coco:

  • 40 g de Ti'coco
  • 1cuillère a café de confiture de framboise
  • 1 cuillère à café de crème fraîche semi-épaisse
  • Quelques gouttes de colorant rose

Petite astuce : J'utilise fréquemment la poudre de noix de coco  Ti'coco de chez Vahiné car c'est une noix de coco avec de vrais copeaux très savoureux & à la fois sucrés Cette noix de coco parfume parfaitement mes préparations  & se rapproche de la noix de coco fraîche, testez là !

Étape 1 : Je commence par placer un cul de poule et les fouets de mon batteur au congélateur, je fais fondre mon beurre dans un petit bol au micro ondes et  je mets en marche mon four à 180°. Je sépare mes blancs des jaunes, je monte mes blancs en neige (voir mes conseils dans ma recette de tiramisu) je réserve au frais.

3-copie-1.jpgÉtape 2 :Je prends mes trois jaunes d'oeufs auxquelles j'ajoute le sucre glace et je blanchis mon mélange à l'aide d'un batteur (je bats jusqu'à ce que j'obtienne un mélange blanc et mousseux. J'ajoute à cela le beurre fondu, ma noix de coco en poudre et les quelques gouttes de colorant alimentaire rose. J'incorpore mes blanc à la préparation (comme indiqué dans ma recette de tiramisu) puis je place ma pâte dans un plat à cake et j'enfourne à 180 ° pendant environ 25 minutes.

Étape 3 : Je prépare ma crème de coco, je mélange la noix de coco , la confiture, la crème fraîche et le colorant et je réserve au frais. Une fois mon gâteau refroidie, je le découpe en petites parts individuelles à l'aide d'un emporte pièce rond puis je découpe à nouveau à l'horizontal en formant deux ou trois tranches (j'ai réalisé les 2 !) Je dépose ma crème entre les étages et au final je recouvre  mon gâteau de crème et parsème de quelques copeaux de coco ainsi que de quelques gouttes de confitures (en formant des petites billes au dessus du gâteau & tout autour) J'ai réalisé 2 autres variantes, une avec un gâteau fourré à la crème de coco  mais d'un peu de confiture et de quelques copeaux de coco et l'autre fourré à la confiture de framboise et recouvert d'une fine couche de confiture et de copeaux de coco... Variez les plaisir selon vos goûts et vos envies !


11-copie-2.jpg17.jpg


Voilà nos petits gâteaux individuels sont prêts, je les ai pensé et réalisé  rapidement lors d'un dessert improvisé. D'ailleurs mon époux les a trouvé exquis & m'en a redemandé !


Je vous souhaite de belles réalisations et de très bonnes dégustations !!


 

  

 

 

 

 

Publié dans Douceurs de gâteaux

Commenter cet article

mamialoulou 12/04/2010 09:58


J'aime beaucoup ton gâteau et son côté dessert rapide improvisé.
Chez moi on aime la noix de coco (moi moins, je l'aime fraîche pas cuite) et ton truc T'Coco de vahiné je vais me le garder derrière l'oreille.

Merci


ratiba 03/04/2010 17:32


une merveille merci pour le partage bisous


galby 02/04/2010 23:27


j'aime beaucoup ce gâteau hbibti !!!


linda 02/04/2010 15:16


je suis fan de tous ce qui est mini ,ton gâteau m'a l'air bien bon et bien beau bisou et bonne journée ;)