Boules à la noix de coco extra légères

Publié le par Soraya

2

Voici ma recette de  boules à la noix de coco à ma façon ! Un biscuit extrêmement léger et très parfumé, ces petites boules de noix de coco fondent en bouche...Bonne découverte !! 

400 g de farine
100 g de fécule de maïs Maïzena
3 œufs
150 g de beurre fondu

150 g de sucre en poudre très fin
1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé
1 filet de jus de citron
1 pincée de sel
50 g de Ti'coco Vahiné
50 g de noix de coco
75 g de Ti'coco
300 d de noix de coco
1 pot de confiture d'abricot

- Préchauffer le four à 170°, dans un cul de poule, casser les œufs, ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel et le filet de citron, battre avec un fouet éléctrique jusq'à obtenir  un mélange mousseux, puis incorporer le beurre fondu (tiède) et les deux sortes de noix de coco (50g de Ti'coco & 50g de noix de coco basique), mélanger pendant quelques minutes pour obtenir une pâte bien homogène.
- Ajouter peu à peu la fécule de maïs et la farine (toutes deux tamisées) jusqu'à obtenir un pâte compacte et qui ne colle pas au doigts.
- Réaliser des petites boules au centre de vos mains, pour ma part (1,5 cm de diamètre pour obtenir des biscuits d'un diamètre de 3 cm environ), il m'arrive de les réaliser bien plus  petits à savoir  1cm pour un diamètre de 2 cm et les placer ainsi dans des petites caissettes, c'est plus joli mais un peu plus long à réaliser !
- Chemiser votre plaque de four, y disposer les boules de façon à conserver de l'espace entre (elles vont doubler de volume !) et enfourner à 170°de 15 à 20 minutes (surveiller la fin de cuisson, éviter qu'ils dorent trop). Puis les laisser refroidir sur une volette

Le dressage
-Dans 1 cul de poule déposer la confiture d'abricot (environ 4 cuillères à soupe) ajouter une petite cuillère à café d'eau, mélanger bien, réserver, préparer un grand plat avec le mélange des deux noix de coco (375 g environ)
Puis placer 3 ou 4 biscuits dans la confiture, tremper les pendant 10 secondes environ sur chacune des faces, pas trop longtemps ils risqueraient de se ramollir :-( et rouler les dans la confiture & renouveler l'étape...Laisser les dans un grand plat recouvert d'un torchon toute une nuit et au réveil déguster les avec un bon café noir ou un chocolat ou comme bon vous semble, vous m'en direz des nouvelles ! Par la suite conserver les dans une boite hermétique.

2-copie-1.jpg15.jpg5

1-copie-1.jpg

Astuces : j'incorpore de la noix de coco à l'intérieur du biscuit et j'institue sur le produit Ti'coco, vous allez voir c'est une noix de coco qu'on croirait fraîchement râpée... Le fait d'ajouter quelques gouttes d'eau à la confiture  cela permet une meilleur absorption du biscuit... Voilà j'espère que vous réaliserez cette recette et que vous en serez enchanté ! Donnez moi vos avis n'hésitez pas ! Ceux qui l'ont goûté me la redemande à chaque fois "Salima";-)

Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustations !!

 

Publié dans Douceurs de biscuits

Commenter cet article

Chouya 17/02/2011 13:15


Oh la la mais c'est un vrai régal ça !
*

**

*** Belle journée

**** et à bientot !

***** Chouya


mouni 23/04/2010 10:51


quelques unes avec un bon café hmmmm


Totchie 23/04/2010 09:17


En effet, elles ont l'air légère... et bien appétisantes


ratiba 22/04/2010 22:55


je viens de m'inscrire a tas newslatter


Soraya 22/04/2010 15:02


très prochainement ;-)