Petits chocolats praliné crousti-fondant

Publié le par Soraya

 

Voici une de mes créations de chocolats maison, 47.jpgune alliance intense de chocolat noir, douce de Pralinoise  & croquante de pralin & de pépites de sablé. Les pépites de sablé sont en réalité, une poudre de crumble préparée & conservée soigneusement dans un petit bocal, un sablé croustillant au bon goût de beurre ! En quelques minutes, vous réalisez des chocolats maison ultra gourmands, avec des pépites de sablé qui croustillent en bouche. Vous pouvez pour cette recette émietter des palets bretons pour remplacer les pépites de crumble... bonne découverte !

 

INGREDIENTS

  • 80 g de chocolat noir
  • 80 g de Pralinoise
  • 100 g de pépites de crumble
  • 30g de pralin (10G pour la décoration)
  • 10 g de crème liquide légère

PREPARATION : 


100 3116Etape 1: Je commence par faire fondre la chocolat noir avec la pralinoise & le pralin puis j'ajoute ma crème liquide, & je mélange le tout délicatement.

100 3117




Etape 2 : J'incorpore à ma préparation les pépites de sablé & je travaille ma pâte à la main, pour obtenir une pâte bien homogène.


Etape 3 : Je dépose ma pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie j'étale ma pâte (2cm d'épaisseur environ) Je parsème la première face de poudre de pralin, je la retourne & en fais autant pour l'autre face.

 100 3131 Etape 4: Je découpe ma pâte à l'aide d'un couteau ou d'un emporte pièce (personnellement j'ai utilisé un petit emporte pièce  de forme arrondie (diamètre de 2cm, j'ai confectionné des chocolats pas très petits !!)  Je termine ma recette en saupoudrant  de  chocolat amer sur chaque moitié de face de chacun de mes  petits chocolats.


Voilà, ma recette est très simple & rapide, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant d'autres fruits sec (amandes, noisette, cacahuètes..) & remplacer les pépites de sablé par des cookies  émiettés ou des palets bretons, vous pouvez également mettre ces petits chocolats dans des petites caissettes. Ce que j'ai d'ailleurs fait avant de les ranger dans une boite hermétique & éviter ainsi qu'ils ne s'abîment ou qu'ils ne collent les uns aux autres ! Ne les placer pas au réfrigérateur, ils risquent de trop durcir ;-)

54.jpg

Je vous souhaites de belles réalisations & de très bonnes dégustations !!


Commenter cet article

NANOU 06/11/2013 09:38

coucou
peux-tu me dire STP se que tu appelles pépites de crumble
Merci
Biz et bonne journee

souad 04/05/2010 05:42


oui tu la bien dit on découvre bien des recette par ici .... biz


ratiba 03/05/2010 18:11


une autre bonne recette merci soraya tu nous régale bisous


hazou 31/03/2010 23:40


superbe ton site galby mais ce qui l'est encore plus ce sont tes délicieuses recettes.


magali tarasco 31/03/2010 10:00


hummmm ça a l'air trop bon !!!!!
il faut que j'essaie cette rectte :-)
merci soraya !