Salade de fraises au sirop de miel et chantilly

Publié le par Soraya

 36.jpgVoici  une petite recette simple que je viens de pensser d'un dessert très frais de saison, des fraises au sirop de miel et chantilly. Le miel apporte dans cette recette des saveurs sucrées certes mais également de la douceur qui permet d'équilibrer l'acidité du fruit. Bonne découverte !


500g de fraises

Pour la chantilly
25 crème entière
35 g de sucre glace
1/2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de fixe chantilly

Pour le sirop
2 c à soupe de miel
le jus d'1 orange pressée
1 filet de jus de citron
1 cuillère à soupe de sirop de fraise 


- Rincer les fraises, les essuyer avec un torchon, les équeuter et les couper en dés.
dans un bol mélanger le jus d'orange, le jus de citron, le miel et  le sirop de fraise, recouvrir les fraises de ce sirop, mélanger délicatement et réserver  au frais pendant 1h.
- Verser la crème fleurette très froide dans un cul de poule (qui l'est également ! j'utilise ceux en inox que je passe quelques minutes au congélateur avec la crème) et battre au fouet électrique. Une fois la chantilly épaissie incorporer le sucre glace, le sucre vanillé et le fixe chantilly et fouetter encore quelques minutes. Réserver au frais.

Le dressage
- Quelques minutes avant de servir, dresser vos verrines, j'ai utilisé des minis bocaux (de type confiture) déposer les fraises au fond du bocal remplir et arroser de quelques cuillères à soupe de sirop, Puis à l'aide d'une poche à douille  dresser la chantilly sur les fraises ! Vous pouvez accompagner ce dessert d'un biscuit sec de type cigarette russe,bastogne etc...

 

30.jpg34.jpg

48.jpg5044.jpg

Une recette très très facile et très rapide à réaliser qui  apporte fraîcheur et légèreté à un fin de repas, mais qui peut également  être déguster lors d'un petit goûter gourmand !

Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustations !!


Commenter cet article

linda 20/04/2010 00:19


j'adore la présentation superbe ! douce nuit ;)**