Hachis parmentier au boeuf

Publié le par Soraya

33.jpg

Voici ma recette de hachis parmentier à ma façon, en voulant apporter encore plus de douceur et d'onctuosité à ma purée de pommes de terre en m'inspirant de ma recette de pommes duchesse. Bonne découverte !!

 

Pour 6 personnes

Purée de pomme de terre

1kg de pommes de terre
40 g de beurre
50 g de gruyère râpé (ou de comté)
2 oeufs
sel & poivre noir

 

Viande hachée

600g de boeuf haché
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 feuille de lauriers
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
herbes de provence
sel & poivre noir

 

Pour la préparation de la purée de pommes de terre

- Commencer par faire cuire les pommes de terres lavées dans de l'eau salée,pendant environ 30 minutes.

- Les éplucher, les passer au moulin à légumes ou tout comme moi avec un presse purée, ajouter les oeufs, le beurre,  le fromage râpé, et le sel et le poivre, goutter et rectifier l'assaisonnement.

 

Pour la viande hachée

- Éplucher et hacher l'oignon et l'ail, les faire revenir dans une poêle avec la noisette de beurre pendant quelques minutes.

- Ajoutez la viande hachée, les feuilles de lauriers, les herbes de provence,  assaisonner et cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement, en fin de cuisson rajouter la cuillère à soupe de crème fraîche, mélanger.

Le dressage

Disposer la viande dans le fond d'un plat à gratin beurré (individuel ou familiale) et recouvrir de purée à l'aide d'une cuillere et en étalent avec une spatule ou tout comme moi pour donner de l'esthétisme utiliser une poche à douille, enfourner de 15 à 20 mintes à 180°.

2.jpg5.jpg12.jpg17.jpg

20.jpg23.jpg25.jpg28.jpg

 

3643

Voilà un petit plat que vous allez déguster avec beaucoup de plaisir je l'espère, une purée onctueusement savoureuse et légérement gratinée qui recouvre une viande parfumée d'herbes... Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustations !!

 

Merci vous êtes nombreux à visiter mon blog des 4 coins du monde et j'espère que vous prennez beaucoup de plaisir ! N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter :-)

Publié dans Douceurs de gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est superbe ton hachis parmentier ! Et ton blog également !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca l'air super bon votre hachis :)<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Qu'est ce qu'il est beau et bien appétissant<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime ce qui est beau,et ton hachi l'est vraiment,j'y penserai la prochaine fois<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toutes !!! bonne fin de journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre