Petites lunettes à la confiture de fraise

Publié le par Soraya

21.jpg

 

Voici  ma recette de lunettes à la confiture de fraise, vous me direz ce n'est pas bien compliqué, mais vous verrez le biscuit ici réalisé est extrêmement léger et très savoureux ! Bonne découverte !!
 

400 g de farine
100g de fécule de maïs Maïzena
150 g de sucre
200 g de beurre fondu 
3 oeufs 
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique 
1 filet d'1 jus de citron
1 pincée de sel
1/2 pot de confiture de fraise ou de votre choix 
Sucre glace pour la décoration

-Commencer par préchauffer votre four à 170° puis dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pendant de longues minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le  beurre fondu, le filet de jus de citron, la pincée de sel, la fécule de maïs,  la levure et progressivement la farine (le tout tamisé) Travailler le mélange pendant au moins 10 minutes à la main, jusqu'à obtention d'une pâte souple mais pas collante.

-Diviser la pâte en 3 boules, fariner votre plan de travail puis abaisser chacune des boules de pâte avec un rouleau à pâtisserie  jusqu'à obtenir une épaisseur de 4 mm environ pour obtenir un sablé moelleux ( pour un sablé plus croquant étaler plus finement !)

-Découper à l'aide d'un emporte pièce de la forme souhaitée, puis diviser les biscuits obtenu en deux et découper à nouveau la moitié d'entre eux au centre à l'aide d'un emporte pièce plus petit ( ce qui laisserai apparaitre une partie de la confiture)

- Cuir les biscuits à 170 ° sur une plaque à patisserie chemisée de papier sulfurisé  pendant environ 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du biscuit. (Bien entendu surveiller la fin de cuisson ils dorent assez rapidement !) Les déposer sur une volette pour les faire refroidir.

Le dressage
Déposer sur les biscuits sans  trous  une bonne cuillère à café de confiture  de votre choix et saupoudrer les biscuits  avec trous de sucre glace puis assembler les deux biscuits & voilà c'est prêt !

 1.jpg10.jpg11

17.jpg32.jpg

20.jpg

Je vous conseille de les déguster quelques heures plus tard, ils seront meilleurs ! Conserver les dans une boîte hermétique. & selon vos envies et vos humeurs varier les formes & garnissez les comme bon vous semble : confiture, crème à tartiner,  crème de marron etc.. Je vous souhaite de très belles réalisations  & de très bonnes dégustations !! 

Publié dans Douceurs de biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bien belle recette que celle-ci, je ne suis pas fan des "lunettes" mais là, j'avoue que c'est bien tentant....je vais essayer ...
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> J'ai testé hier les petites lunettes : excellent. Très beau site, recettes claires, commentaires extrémement précis et utiles. Félicitations également pour les photos, très belles. Je vais tester<br /> d'autres recettes avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un p'tit bonjour du dimanche,<br /> Rien qu'en les regardant, on en a envie, très belles tes lunettes gourmandes.<br /> Bisous<br /> Alicia<br /> <br /> http://aliciacreations.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouuu ils sont magnifiqueeee j'adoreeee grave<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je note et le préserve la recette<br /> bisou<br /> j'aime ce que tu fais<br /> bravo et *<br /> <br /> <br />
Répondre