Biscuits fourrés au chocolat blanc & coco caramélisé, façon truffe

Publié le par Soraya

1-copie-2 

 

Voici ma petite création de biscuits fourrés au chocolat blanc et coco caramélisé, façon truffe !! Une véritable gourmandise entre le côté biscuit & le côté chocolat...Bonne découverte !!

Pour le biscuit :
200 g de farine
50 g de fécule de maïs Maïzena
80 g de sucre fin
100 g de beurre fondu 
2 oeufs 
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique 
3 cuillères à soupe de cacao amer
20 g de noisettes hachées
1 pincée de sel

Pour la garniture:
1 tablette de chocolat blanc (100g)
1 tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco caramélisée (200g)

Pour le glaçage :
3 cuillères à soupes de confiture de votre choix
Cacao amer pour la décoration

-Commencer par préchauffer votre four à 170° puis dans un cul de poule, battez les oeufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pendant de longues minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le  beurre fondu (mais tiède!), le cacao, les noisettes, la pincée de sel puis la fécule de maïs, la levure et progressivement la farine (les 3  tamisées) Travailler le mélange pendant au moins 10 minutes à la main, jusqu'à obtention d'une pâte souple mais pas collante. Recouvrir la pâte d'un linge et réserver la au frais une petite heure.
-La laisser à température ambiante pendant quelques minutes, puis diviser la en deux, fariner votre plan de travail puis abaisser chacune avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 3 mm environ.
-Découper à l'aide d'un emporte pièce de la forme souhaitée, j'ai choisi la forme d'une larme (le rendu est pas mal !) 
déposer les sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé, (j'ai déposé la moitié de mes biscuits à l'envers en raison de la forme de mon emporte pièce et pouvoir ainsi les assembler par la suite)
-Cuire à 170 °de 6 à 8 minutes et  surveiller la fin de cuisson ils cuisent assez rapidement, les laisser refroidir en les déposant sur une volette.

Le dressage
Faire fondre au bain marie les deux chocolats blanc à feu doux, puis recouvrir la moitié des biscuits de chocolat fondu avec une cuillère à café, en étalent avec le dos de cette dernière, déposer un biscuit au dessus, appuyer légèrement (pour ne pas que celà ne déborde). Réserver au frais pendant 10 minutes. Terminer en badigeonnant chacun des biscuits d'un peu de confiture (tremper un pinceau dans la confiture et recouvrir avec le biscuit) puis saupoudrer généreusement de cacao amer et réserver à nouveau au frais, voilà c'est prêt !

  6-copie-1.jpg14-copie-2.jpg9-copie-1.jpg

13-copie-112-copie-2.jpg18-copie-2.jpgJe vous conseille de les déguster quelques heures plus tard, ils seront meilleurs ! Conserver les dans une boîte hermétique. Garnissez les de chocolat noir ou chocolat au lait, varier les formes selon vos envies et votre humeur  ;-)
Vous verrez ces biscuits sont une véritable gourmandise, et le glaçage tient assez bien, je pense que je réaliserai une variante saveur cappuccino, j'ai ma petite idée;-) et ce dès que possible. Je vous souhaite de très belles réalisations  & de très bonnes dégustations !! 

 

Publié dans Douceurs de biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> waw ils sont magnifiques ces delices, et la forme est sublime, bravo ma chere, t'as un gout tres raffiné.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très intéressant ta recette ca me donne des idées merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment très beaux tes gateaux ca donne envie!<br /> a bientot<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tes gateaux son superbes comme tout ce que tu fais!<br /> <br /> <br />
Répondre